La recherche effectuée au Canada produit une grande quantité d’informations qui sont essentielles à la croissance et à la rentabilité de l’industrie laitière canadienne. Les Producteurs laitiers du Canada (PLC), le Réseau laitier canadien (RLC) et Agriculture et Agroalimentaire Canada ont collaboré afin de regrouper cette information et de la mettre à la disposition de tous les internautes sur ce nouveau site Internet.

Ce site est un outil d’exploration qui vous permettra de mieux comprendre les résultats de la recherche canadienne en production laitière. Vous aurez accès à de l’information abondante sur les projets de recherche financés par les PLC et RLC depuis 1996, et par les partenaires de l’industrie laitière canadienne depuis 2004. En un seul clic, vous pourrez repérer les chercheurs canadiens qui sont spécialisés dans le secteur d’activité de votre choix et vous pourrez consulter des résumés vulgarisés d’articles scientifiques publiés grâce au financement des PLC et du RLC depuis 1996 ou avoir accès à l’inventaire complet des articles scientifiques publiés depuis 2004 par nos chercheurs canadiens.

Notre site Internet se veut vivant et créatif : il proposera au fil du temps de nouveaux outils de communication qui aideront les internautes qui désirent mieux connaître l’industrie laitière canadienne à mieux comprendre les résultats de la recherche.

Canadian research produces a large volume of information that is essential to the growth and profitability of Canada's dairy industry. Dairy Farmers of Canada (DFC), the Canadian Dairy Network (CDN) and Agriculture and Agri-Food Canada have cooperated in order to bring this information together and make it available on this new Internet site.

This Internet site is a tool for exploration; it will enable you to better understand the results of Canadian dairy production research. You will have access to abundant information on research projects funded by Dairy Farmers of Canada and the Canadian Dairy Network since 1996 and Canadian dairy industry partners since 2004. With one click, you will be able to identify Canadian researchers who specialize in the activity sectors of your choice and you will have access to more than 700 lay summaries of scientific articles published by our Canadian researchers with funding from DFC and the CDN since 1996 or a complete inventory of scientific articles published since 2004 by our Canadian dairy researchers.

Our Internet site is dynamic and creative; it will provide new communication tools over time to help Internet users in their understanding of research results to become more familiar with the Canadian dairy industry.